Ateliers Cricut Deluxe - Premier voyage







 Vous avez acquis une Cricut depuis peu et sa prise en main vous effraie un peu?

Vous travaiilez auparavant sur Silhouette mais vous avez acheté la Cricut pour ses performances de découpe ?

Grâce à ces ateliers progressifs, vous allez vous voir avancer à pas de géant!



Un peu d'histoire, qui suis - je ?


Je m'appelle Anne-Marie H (mieux connue sous le nom de Coeur-de-Beurre) et cela fait maintenant  15 ans que je travaille sur les machines Cricut. Je les ai toutes connues, toutes eues.

Aventurière, un brin Kamikaze, j'ai fait toutes les erreurs et bêtises de débutant que vous pourriez faire.

La première vidéo que j'ai postée sur YouTube date de 2011 et c'est déjà une vidéo sur la Cricut...

En 2012, je fais l'acquisition de ma première Silhouette et découvre les possibilités inouïes de son logiciel.

C'est à ce moment que je deviens une des premières francophones qui publie des vidéos sur l'utilisation des machines Silhouette. En collaboration avec La Fourmi Créative, je développe ma chaîne et... mes compétences.

Entre ateliers, cours privés et formations de Wedding Planners à Paris, j'ai eu l'occasion de vous rencontrer et de comprendre quelle sont les difficultés que vous rencontrez lors de l'utilisation de ces machines de découpe. 

Pédagogue de formation (institutrice, directrice d'école et formatrice d'adultes), j'ai pu mettre à votre service la connaissance et l'expérience de ce métier.

Maman de quatre enfants et autant de petits-enfants, je sais ce que c'est de vouloir réaliser un objet, une carte, une déco qui va faire briller leurs yeux.

La cerise sur le gâteau, ce sont mes origines belges (mi flamande, mi wallonne) qui m'ont donné ce sens de l'humour et cette auto-dérision propre à notre beau pays et que vous aimez tant.

Dans la Communauté de plus de 12 000 personnes qui me suit sur le net, travaillons sérieusement mais dans la bonne humeur, sachant sourire de nos erreurs et en tirer les leçons du futur. Pas de prise de tête mais de la bienveillance et du partage.


Qu'allons-nous faire dans ces cours ?

Dans le premier voyage, nous allons aborder:
La machine
Les fonctionnalités simples de Design Space: tracer des formes, importer une image, utiliser l'outil texte, les calques, les couleurs, les motifs de remplissage,...

Nous allons aussi appliquer la théorie dans des exercices ludiques et progressifs.
Un thème a été choisi comme fil conducteur mais rien ne vous empêche de l'adapter à vos propre goûts, vos propres projets.

Ceci dit, je vous encourage vivement à faire les exercices afin de vérifier votre acquisition de la théorie et d'asseoir celle-ci.

Quel contenu ?

Il y aura plusieurs "Voyages" (chapitres).
A chaque fois, je vous propose des capsules théoriques, accompagnées d'exercices pratiques.

Les indispensables (la théorie)
La machine
La grille, les formes, les couleurs, le remplissage (grandes lignes)
Découper, rainer, perforer, pointillés... Les différents traits.
L'outil texte (polices, mise en forme, arrondir, remplir...)
Tracer dans Silhouette Studio pour importer dans Design Space
Comment importer un fichier créé dans Silhouette Studio vers Design Space

La pratique

Qui dit pirate, dit bateau pirate , voire une Armada de bateaux !



    Tracer la voile, les fanions dans Silhouette Studio (SSt), les importer dans Design Space et les découper     avec la Cricut
    Utiliser les polices de caractère téléchargées sur DaFont pour décorer la voile et le fanion
    Découper et poser du vinyle.

Qui dit Pirate, dit chapeau de Pirate



Importer une image PNG ou Jpg pour en faire un tracé découpable par Cricut.
Au passage, on revoit un petit bout de théorie sur les différents types de fichiers et on découvre lesquels sont compatibles avec le logiciel, le pourquoi du comment.
Importer un motif, utiliser la fonction contour (interne et externe), tracer des formes et placer du vinyle.


Tout Capitaine a une cabine et une plaque !





Utiliser et jongler avec les polices de caractère, utiliser des polices à motifs importées du net.


L'indispensable Rose des vents





On termine ce premier voyage avec un exercice de haute voltige.
Que vous préfériez le travailler dans Silhouette Studio ou dans Design Space, vous allez tracer cette superbe Rose des vents et la mettre en scène (si, si !)

Tracé et modification de formes, découper, retourner, orienter les formes, utiliser l'outil de reproduction automatique (SSt).
Quelques notions de géométrie (gentilles) et la découpe du papier, le montage de la Rose et...

Vous pouvez faire une plus longue escale 😉.

Comment ça se passe ?


Vous payez les cours grâce au bouton PayPal qui se trouve ci-dessous. Plusieurs modes de payements vous sont proposés.
Dès que je reçois le mail de confirmation, dans les 48h, je vous envoie tous les liens nécessaires pour accéder aux cours (deux PDF, un dossier de fichiers et l'adresse du groupe Privé FB)
Ceci sera envoyé à l'adresse mail renseignée par PayPal.

Alors, on y va ?

Acheter les cours Cricut Deluxe (premier chapitre) à 20 € au lieu de 49€*

*Ces cours étant constitués de données numériques, ils ne sont ni remboursables ni échangeables)





Commentaires

  1. Bonjour Anne-Marie, je viens d'acheter les cours cricut. Pourrais-je avoir une facture?
    Marilyne Dumont
    rue sur les tours 4a
    5502 Thynes
    BE0726 193 171
    Un grand merci. j'ai hâte de commencer. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne-Marie, je voudrais acheter tes cours de pirate, il me semble qu'il y a une réduction pour les top. Peux-tu me dire comment en profiter... Adresse mail PayPal n'est pas la même que celle pour les topS.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne Marie, ces cours sont exclusivement réservés à la cricut ? Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire